Franck Miller

Publié le par Pitpubman

Plus de photos de Frank Miller

Frank Miller a débuté dans la mise en scène en 2005, avec l’adaptation de son roman graphique Sin City, co-réalisé par Robert Rodriguez et interprété par Bruce Willis, Mickey Rourke et Jessica Alba. Sélectionné pour une Palme d’Or, Sin City a connu un large succès critique et reçu l’Austin Film Critics Award , le Grand Prix de la Commission Technique du Festival de Cannes, ainsi que des citations au Lion Tchèque, à l’Empire Award et au MTV Movie Award.

Artiste professionnel dès l’adolescence, Frank Miller Collabore avec les plus grand éditeurs de comics, dont DC, Marvel, et Gold Key. Après le succès de deux fascicules du "Spectacular Spider-man" de Marvel couplant l’Homme-Araignée et Daredevil, il devient l’auteur attitré des aventures de Daredevil, qu’il suit durant plusieurs année, en collaboration avec l’encreur Klaus Janson. Il développe à cette occasion le personnage de la tueuse ninja Elektra auquel il consacrera plusieurs volumes. Au début des années 80, Frank Miller est un des premiers auteurs de comics à passer freelance, en créant la saga du samuraï high-tech "Ronin", qui marque la première de ses nombreuses collaborations avec Lynn Varley.

Depuis, Frank Miller a enrichi sa bibliographie de nombreux titres, tels : "Batman : The Dark Night Returns" avec Jason et Varley ; "Batman : Year One", illustré par David Mazzuchelli et colorié par Richmond Lewis ; "Elektra Assassin", illustré par Bill Sienkiewicz ; "Elektra Lives Again", avec Varley ; la série "Give Me Liberty", inspirée par la vie de Martha Washington et illustrée par Dave Gibbons ; "Hard Boiled", illustré par Geof Darrow. La série des "Sin City" a remporté de nombreux prix, dont les Harvey Awards du meilleur album graphique original de la meilleure série, et six Eisnet Awards. En 2007, son roman graphique 300 fut l'objet d'une adaptation par le cinéaste Zack Snyder... Frank Miller est à la fois le réalisateur, le producteur et le scénariste de Sin City 2...

Filmographie
300 Sin City Elektra
300 Sin City Elektra
Daredevil Robocop 2 Robocop 3
Daredevil Robocop 2 Robocop 3

Infos
Le 19 juillet 2006 fut annoncé que Frank Miller écrirait et dirigerait le premier film du Spirit


à la une...
Frank Miller dirige The Spirit.

Les studios Lionsgate ont acheté les droits de distribution de The Spirit, une adaptation de la bande-dessinée de Will Eisner que dirigera Frank Miller d'après son propre scénario.
» L'histoire :The Spirit est un homme qui a mis en scène sa mort afin de pouvoir combattre le crime dans l'ombre de Central City. Son ennemi juré est Octopus, une créature qui tue quiconque voit son visage, il cherche quoi qu'il en soit à écraser le ville entière.

Pour ceux qui ne connaissent pas !!

Le Spirit

Denny Colt, dit Le Spirit est un justicier masqué créé par Will Eisner en 1940 dans les pages du dimanche d'un quotidien américain, qui donna son nom à une série dont la narration et les graphismes ont inspiré nombre d'auteurs, et qui est considérée comme un classique de la bande dessinée.

Le Spirit raconte les aventures d'un justicier masqué qui combat le crime avec la bénédiction de son vieil ami le commissaire de police de la ville. Le Spirit est dans le civil un détective inconnu du nom de Denny Colt. Les différents récits s'ancrent dans une grande variété de genre, du policier au film noir, de l'horreur à la comédie en passant par les histoires d'amour.

La série était publiée dans un livret de bande dessinée de seize pages, au format tabloïd, distribué avec une vingtaine de journaux dominicaux, portant sa diffusion à près de cinq millions d'exemplaires. « The Spirit Sector » (« Le coin du Spirit »), comme on l'appelait familièrement, dirigé par Eisner lui-même, exista du 2 juin 1940 jusqu'en 1952. En plus du Spirit, on y trouvait des strips (comme Mr. Mystic ou Lady Luck) réalisés par Eisner pour la plupart, mais qu'il laissait signer du nom de ses assistants Jules Feiffer, Jack Cole ou Wally Wood


Commenter cet article

zecoco 21/05/2007 09:54

je te file mon mail poru avoir ton adresse par ce que j'ai du passer par over-blogp our t'envoyer un mailzecocoblog@yahoo.fr

Pitpubman 18/05/2007 16:13

Non, je ne l'ai pas recu.Je me suis inscrit de memoire à ta newsletter donc je suis informé de tes nouveaux articles mais je n'ai pas eu de mail perso pour la bd.

zecoco 18/05/2007 16:04

le Batman de Miller c'est le plus grand de tous les temps.La référence Comics USau fait t'as eu mon mail ?