Star Wars : Empire At War

Publié le par Pitpubman


Graphismes

Empire At War est un jeu spectaculaire. Les explosions sont splendides, les décors réussis (quoique pas assez variés) et les unités restent très fidèles à l'univers créé par George Lucas (petit bémol tout de même pour certaines affichant un côté cubique prononcé).


Jouabilité

Bon, autant dire tout de suite qu'on aurait aimé avoir un gameplay un peu plus consistant. Les trois phases de jeu (carte stratégique, batailles terrestres et spatiales) ne sont grosso modo que des copies simplifiées de ce qu'on a déjà pu voir dans d'autres jeux. L'aspect stratégique est très limité et les combats s'avèrent être assez bourrins. De plus, l'I.A. n'est pas des plus efficace. Heureusement, l'interface est très ergonomique ce qui évitera aux novices de se prendre la tête.


Durée de vie

Le contenu du jeu ne peut pas être pris en défaut avec deux campagnes consistantes, un mode conquête et la présence des désormais indispensables fonctions escarmouche et multijoueur. En revanche, il faut bien admettre qu'Empire At War est assez répétitif en raison de son gameplay trop basique et du manque de variété dans les pouvoirs dont disposent les héros. Bref, les batailles se suivent et se ressemblent trop.


Bande son

On retrouve les musiques et les bruitages popularisés par les films. Aucun reproche ne peut donc être émis de ce côté-là. Quant aux doublages français, ils restent très crédibles en toutes circonstances.


Scénario
Le fait d'avoir ancré le jeu entre les deux trilogies cinématographiques a permis aux développeurs de proposer un contexte intéressant où la rébellion naissante tente de mettre des bâtons dans les roues d'un Empire qui gagne en puissance.

Conclusion

Empire At War se destine beaucoup plus aux fans de Star Wars qu'aux véritables férus de STR. En effet, avec des batailles très basiques et un aspect gestion tout aussi simpliste, le gameplay du titre est loin d'arriver à la cheville des meilleurs jeux du genre. Néanmoins, grâce à sa réalisation de bonne facture, à son scénario bien ficelé et à sa prise en main très aisée, il parviendra à offrir aux joueurs occasionnels désireux de se plonger dans La Guerre Des Etoiles une expérience agréable.

 


Shoot Screen (clic pour agrandir)
Star Wars : Empire At War PC Star Wars : Empire At War PC Star Wars : Empire At War PC
Star Wars : Empire At War PC Star Wars : Empire At War PC Star Wars : Empire At War PC
Star Wars : Empire At War PC Star Wars : Empire At War PC Star Wars : Empire At War PC

Extrait Vidéo du jeu
Star Wars Empire at War
(lancer play pour la visualiser Quick Time requis)


Commenter cet article