Lego Star Wars II : La Trilogie Originale

Publié le par Pitpubman

Lego Star Wars II : La Trilogie Originale



Editeur :
LucasArts

Type : Action / Aventure

Sortie : 13 septembre 2006

Classification : Pour tous publics

 Test :

Graphismes 12/20

Rien d'exceptionnel puisque le moteur graphique du premier épisode a simplement été repris pour cet épisode. La diversité des lieux et la pléthore des personnages apportent tout de même beaucoup tout comme l'univers LEGO qui est ici merveilleusement utilisé pour apporter son lot de situations cocasses.

Jouabilité 13/20

Bien que la jouabilité varie en fonction des phases de jeu, les développeurs s'en sont bien sortis. Certes, l'IA de nos camarades est complètement à la ramasse, ok, les séquences de shoot auraient pu être mieux élaborées (surtout celles sur Hoth), yep, les angles de caméra ne sont pas parfaits mais malgré tout, c'est un vrai plaisir que d'avoir droit à un tel mélange de genres qui assure au jeu un rythme soutenu.

Durée de vie 12/20

Le mode Solo se termine aussi rapidement que celui du premier épisode mais ici aussi, vous pourrez rajouter quelques heures au compteur si vous désirez obtenir tous les bonus récupérables. Dommage que le mode Coopératif soit loupé, les problèmes de caméra et de liberté de mouvements ne nous incitant pas à poursuivre l'aventure avec un ami.

Bande son 14/20

Les gesticulations des personnages remplacent au pied levé toute forme d'expression orale et les compositions généreuses de John Williams sont exploitées pour notre plus grand plaisir. Le résultat final est charmant ou percutant suivant les situations.

Scénario 14/20

Difficile de donner un note à un tel titre mais le plus important est que les missions de chaque épisode sont présentées de façon chronologique et respectent la mise en scène d'origine. De fait, on ne critiquera pas les quelques ellipses narratives d'autant que l'humour omniprésent est délectable. Vous rêviez de voir deux stormtroopers se faire un savon ou se prélasser dans un jacuzzi, vous avez trouvé votre jeu de chevet.
Lego Star Wars II - Bienvenue chez Jabba

Note Générale 13/20


Tout aussi réjouissant et bien construit que le premier LEGO Star Wars, le second épisode est encore plus appréciable que son modèle, ne serait-ce que par le fait de s'attarder sur la trilogie originale. Drôle, proposant des phases de jeu très variées, le titre de Traveler's Tales a de quoi séduire. Il est simplement dommage que les problèmes du premier opus n'aient pas été réglés et que le mode Coop. soit trop bordélique pour être apprécié à sa juste valeur. Quoi qu'il en soit, ne vous faites pas prier si vous aimez l'oeuvre de George Lucas et l'humour en régle générale.

Vidéo

Commenter cet article