The Warchiefs addon de Age Of Empires III

Publié le par http://pitpubmedia.over-blog.com/


Age Of Empires III : The WarChiefs

Images Age Of Empires III : The WarChiefs PC

Graphismes 15/20
Le moteur 3D est le même que celui du jeu d'origine. Les graphismes sont donc très colorés et les unités ont bénéficié d'un grand luxe de détails. Paraworld et Company of Heroes étant passé par là, le jeu paraît cependant un peu plus fade.

Jouabilité 16/20
Pas de grosse révolution dans cet add-on, mais quelques nouveautés appréciables telles que les chefs de guerre et les feux de camps pour les trois nouvelles factions et de petites retouches pour les anciennes civilisations européennes (unités, mode révolution).

Durée de vie 15/20
La quinzaine de missions de la nouvelle campagne (dont le niveau de difficulté est plutôt corsé) offre quelques heures de jeu en plus et les trois nouveaux camps sont intéressants à jouer en multijoueur.

Bande son 16/20
De bonnes musiques, des effets sonores convaincants et un doublage français de qualité, c'est de la belle ouvrage.

Scénario 14/20
A l'heure des campagnes non linéaires, The WarChiefs propose toujours une simple succession de missions. Le scénario proposé est plutôt quelconque, mais les cinématiques sont réussies.

Conclusion
The WarChiefs est une extension de bonne qualité. Certes, elle ne parviendra pas à convertir ceux qui n'ont pas aimé Age of Empires 3, mais les fans peuvent sans risque se laisser tenter par son achat grâce à l'apport non négligeable des trois nouvelles civilisations amérindiennes qui ont chacune leurs spécificités et sont très agréables à jouer.

Vidéo

Commenter cet article